Alerte Canicule : vigilance orange

Le préfet de la Vendée, au vu des informations transmises par Météo-France, décide l’état d’alerte météorologique de niveau ORANGE pour les températures caniculaires attendues les prochains jours. Il convient d’être vigilant et de se tenir informé de l’évolution météorologique.

> Message d’alerte de la Préfecture de la Vendée

De plus, sur la base des informations de l’Agence Nationale de Santé Publique, qui indiquent le dépassement des seuils bio-météorologiques du dimanche 29 juin 2025 à 12h, et sur instruction du ministre de la Santé, le niveau 3 du plan de gestion d’une canicule est déclenché à compter de ce jour dans le département de la Vendée.

Type de phénomène :
Episode caniculaire de niveau orange
Début du phénomène le dimanche 29 juin 2025 à 12h00 se prolongeant en début de semaine.

Qualification du phénomène :
Les températures maximales comprises entre 32 et 35°C, localement 36 à 37°C. degrés et très au-dessus des valeurs de saison.

Évolution prévue :
L’épisode caniculaire perdurera en début de semaine, avec des températures qui poursuivent leur hausse. la chaleur va s’installer et s’intensifier en début de semaine (lundi et mardi). Mardi, les températures se maintiennent à des niveaux très élevés, voire gagnent encore 1 à 2°C par rapport à la veille. Une baisse progressive des températures est envisageable à partir de mercredi après-midi, dans un premier temps sur les départements les plus à l’ouest.