Le Marô, Marais Breton Vendéen

Voyagez au fil de l’eau du Marais Breton Vendéen

Zone humide extraordinaire s’étendant sur 2 départements, la Vendée et la Loire-Atlantique, 18 communes et plus de 36 000 hectares, est aujourd’hui appelé le Marais Breton Vendéen. Ce territoire est unique aussi bien pour ses paysages à couper le souffle, sa faune et sa flore naturelle ou son histoire et son patrimoine.

Aujourd’hui, le marais est un enchevêtrement de canaux, de marais salants et de prairies humides. L’espace est ponctué de bourgs, correspondants aux anciennes îles. Des bourgs se sont également implantés sur le pourtour du Marais.
Les activités ostréicoles et le tourisme sont ensuite venus s’ajouter aux activités économiques déjà présentes. Par ailleurs, l’activité des marais salants connaît un nouveau souffle depuis quelques années grâce à la qualité de sa production.

Entre ses lieux incontournables, sa faune et sa flore, le Marô prend forme sur des prairies humaines, des canaux, et des polders uniques en France. Naturel et préservé, le territoire du Marais Breton Vendéen puise sa force dans sa diversité et sa richesse. Allez à la découverte d’une histoire et explorez un lieu exceptionnel !