Les prochains travaux dans votre ville

Aménagement du territoire et équipements communaux :

Depuis plusieurs années, la commune a acquis des terrains en réserve foncière sur le tissu ur-bain. Une étude d’aménagement urbain va être lancée pour parfaire l’aménagement des abords du Bureau d’ Informations Touristiques (B.I.T.) pour rejoindre le pôle Seniors.

Sur la 3e phase des travaux d’aménagement urbain, l’espace extérieur du BIT,sera aménagé en espace détente, conçu comme un « petit jardin » avec des senteurs d’herbes aromatiques, et une ouverture va être créée sur la cour de la bibliothèque. La toiture du préau sera également réfectionnée.

Des aménagements de sécurité en agglomération, de type chicane et marquage au sol (chau-cidou), vont s’organiser chemin de Coudrie, chemin de Bel Air et rue des Iris. 

Dans le cadre d’un contrat « nature » engagé par la Communauté de Communes Océan Marais-de-Monts, des travaux de berges et de talus vont s’engager le long de la Taillée du parcours des yoles. 

Le désenclavement du site des séniors va être réalisé début 2021 par l’aménagement d’un accès pompier, avec démolition des bâtiments, pour une sortie par la Grande Rue. Un travail est également engagé sur la densification urbaine de cet espace. Très prochainement, un parking sera aménagé au 4 Grande Rue, après démolition de l’annexe. 

Suite au diagnostic établi sur l’église, il est nécessaire, avant d’engager des travaux, de déposer des dossiers de demandes de participation financière auprès du Département, de la Région Pays-de-la-Loire. 

Le principe d’installation d’un système de vidéoprotection est à l’étude, en coordination avec les services concernés, pour prévenir les actes de malveillance aux abords des bâtiments publics, de la rue de la Maison Blanche à la Grande Rue. 

Jean-Paul MILCENT Adjoint Délégué
COMMISSION MUNICIPALE « AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE, ÉQUIPEMENTS COMMUNAUX. »
LES AUTRES ÉLUS : Maher Abu-Aita, Nicolas Pineau, Karine Hamelin, Pauline Artus,
Julien Averty, Christian Hemon, Jean-Claude Cuvillier, Christine Ha.