Les représentations théâtrales à Le Perrier

L’affaire de la Bignaïe – Les Brimbalures

Une comédie écrite par Les Brimbalures et mise en scène Jean-François Chevret

exposition photo
exposition photo
« Clément Grantongle de Saint-Hilaire-de-Riez a créé la Bignail Cie et a fait fortune avec un concept de Fastfood Vendéen autour de la Bignaïe*. La famille est addict à la culture américaine et à ses séries. Après la mort du père fondateur Clément, une famille recomposée ou décomposée (chacun se fera son idée), voit le jour. Tout se passait bien jusqu’à ce que survienne un meurtre dans la demeure familiale. Et là, tout va basculer. La police de Challans est chargée de l’enquête. Elle dépêche ses plus fins limiers. L’inspecteur Latruffe, une sorte de sosie d’opérette de Colombo, et la Capitaine Lampion, qui se rêve en Capitaine Marleau, vont mener l’enquête. Secrets de famille, conflits d’intérêts, tromperies improbables et autres bizarreries vont emmener le spectateur dans un univers où le délire a toute sa place. Seul le dénouement livrera la clé de l’énigme, ou pas… »

Une comédie où l’on retrouve quelques personnages qui n’ont pas abandonné le parlé maraîchin, les dialogues restant compréhensibles par l’ensemble du public. Et bien sûr, la « Revue de presse » chère aux Brimbalures est présente. *La Bignaïe : ou « pizza du marais » est un mets composé de farine, œufs, lard, lait et sel. La bignaïe faisait à la fois office de plat de résistance au dîner et de gourmandise au déjeuner ou au goûter. Plat typique de la cuisine maraîchine, partagée entre les convives, la bignaïe était coupée en dés, puis mangée avec du pain.

INFORMATIONS PRATIQUES

Les Brimbalures

Représentations samedi 15 octobre 2022 à 20h30
et dimanche 16 octobre 2022 à 15h

Salle culturelle de l’Espace du Marô

Réservations au 06 86 90 31 68

J’y croiX pas ! – Les Pendrillons Prérois

Une comédie avec Jean-François Pothier, Rémi Malidin, Chrystelle Vrignaud, Estelle Dupont, Fabienne Joubert, Emmanuelle Chauvin, Blandine Brizard et Gwendoline Bailloeul.

« Quand on vous emprisonne alors que vous êtes innocent, c’est normal de chercher à s’enfuir. Quand Maurice s’échappe, le hasard le conduit dans un couvent de repentantes. Enfin sauvé ! ou pas… »

INFORMATIONS PRATIQUES

Les Pendrillons Prérois

Billetterie ouverte à la salle de sport de l’espace du Marô les 15 et 16 octobre de 9h30 à 12h

Représentations les 11, 12, 13, 15, 18, 19, 20, 22, 25, 26 et 27 novembre 2022

Salle culturelle de l’Espace du Marô